Randonnée dans les montagnes de Făgăraș, à la recherche du soleil

Montagnes Fagaras

Après une longue période de pluie, les prévisions indiquaient du beau temps dans les montagnes, nous avions donc décidé de quitter Brasov pour une randonnée dans les montagnes de Făgăraș.

Nous avons prévu de parcourir deux des 14 sommets de la Roumanie sur 2500m: Dara Peak (2500m) et Hârtopul Darei Peak (2506m).

Nous avons quitté Brașov vendredi après-midi et nous sommes allés à Sâmbăta de Sus, où nous avons laissé la voiture et avons fait une randonnée jusqu'au refuge Valea Sâmbetei.

Nous avons suivi la route forestière et peu de temps après, nous avons vu un petit ourson qui, effrayé par notre présence, a couru dans la forêt jusqu'à sa mère qui l'attendait. Comment savons-nous cela? Car, après le départ de l'ours, nous avons discuté et nous avons convenu que nous avions tous vu une grosse chose brune monter dans la forêt, mais n'avions pas envie de se raconter dans le feu de l'action.

Nous avons vu des milliers d'ours au cours de notre visites d'observation des ours et j'ai beaucoup appris sur les ours bruns, pour savoir que la maman ours est l'un des animaux les plus féroces de la planète. Nous étions donc très heureux que le petit se soit enfui avant que sa maman ne vienne le chercher.

Juste avant de quitter la route et d'entrer dans la forêt, nous avons vu plusieurs orchidées sauvages (Dactylorhiza saccifera).

Dactylorhiza sacciferaOrchidée sauvage

Nous avons été émerveillés par la beauté des cascades et le paysage qui nous entoure.

Après 2 heures à travers la forêt, juste avant 21 heures, nous sommes arrivés au refuge Valea Sâmbetei. Nous avons dîné et parlé à de vieux et nouveaux amis. Il y a quelque chose de spécial dans les dîners dans un refuge de montagne, entouré de personnes partageant les mêmes idées.

Le samedi matin, nous avons pris le petit déjeuner, préparé nos sacs à dos et nous avons commencé à grimper. Il fait beau alors nous partons.

Nous avons dû monter à Fereastra Mare a Sambetei (la grande fenêtre de Sambata). La montagne nous montre sa beauté: la rhododendron nous fait nous arrêter assez souvent pour des photos.

Nous sommes arrivés à Fereastra Mare a Sambetei et, après une courte pause pour plus de photos, nous nous sommes dirigés vers Dara Peak.

Le temps est encore beau. Bien que quelques nuages ​​noirs apparaissent dans le ciel, ils ne nous font pas peur et nous allons déterminés vers le haut. Nous voyons dans la vallée le Refuge et le lac Urlea, nous passons par le pic Urlea et en peu de temps nous atteignons le pic Dara, 2500 m.

Sommet Dara, Montagnes Fagaras

Après les photos du sommet, nous montons également au sommet Hartopul Darei où nous faisons une courte pause (2506 m). Nous apprécions le paysage, prenons des photos et redescendons vers la cabane.

Sommet Hartopul Darei, Montagnes Fagaras

Nous décidons de suivre un autre itinéraire donc nous descendons par Cheia Bandei. Et heureusement, car ici nous avons atteint le paradis! Nous sommes parmi des vallées entières de rhododendrons.

Randonnée dans les montagnes de Fagaras

Rhododendron dans les montagnes de Fagaras

Nous sommes arrivés à la cabane dans la soirée, heureux d'avoir passé une journée parfaite.

Le dimanche matin, nous descendons vers notre voiture et, sur le chemin de Brasov, nous avons fait de nouveaux plans pour notre prochaine randonnée dans les Carpates.