Excursions épiques à vélo dans la Transylvanie rurale

Vous recherchez des circuits à vélo en Transylvanie? Nous connaissons les endroits parfaits pour faire du vélo.

Sans aucun doute, le sud-est de la Transylvanie est célèbre pour ses villages saxons et ses vieilles églises fortifiées. Mais peu de gens savent que cette terre oubliée abrite des sentiers uniques étonnants qui relient plusieurs communautés et vous emmènent à travers des forêts et des pâturages pittoresques.

Circuits à vélo en Transylvanie - sentier unique

Certains de ces itinéraires sont disséminés dans le village de Viscri, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Faire du vélo dans ce domaine, c'est comme voyager dans le temps. Vous rencontrerez des habitants sympathiques et si vous avez la chance, certains d'entre eux pourraient même vous inviter dans leurs maisons pour avoir un aperçu de la vie ici il y a cent ans.

Devant une maison à Viscri

Mais une fois que vous aurez quitté les rues pavées tranquilles des villages, vous découvrirez un tout nouveau monde créé pour les cyclistes. Des dizaines de kilomètres de sentiers uniques magnifiquement construits qui serpentent à travers sauvage des forêts luxuriantes et des collines verdoyantes. Arrêtez-vous et admirez la vue. Nous savons, il est difficile de continuer à pédaler lorsque vous devez vous arrêter toutes les 2 minutes pour immortaliser vos moments préférés.

Sentier unique en Transylvanie

Et quand vous pensiez que vous n'aviez plus de circuits à vélo en Transylvanie, vous êtes déjà à Sighisoara, avec son atmosphère médiévale charmante et son magnifique centre-ville qui est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la tour de l'horloge avec ses célèbres statuettes, montez l'escalier couvert jusqu'à la belle et mystérieuse église sur la colline ou l'église du monastère. Ensuite, montez à vélo et pédalez pour retourner à Viscri et dans les villages saxons pour une fin de journée parfaite: un délicieux repas fait maison à base d'ingrédients locaux.

Réservez cette visite maintenant…

Epic cycling tours in rural Transylvania

Are you looking for cycling tours in Transylvania? We know the perfect places to ride your bike.

Without a doubt, southeastern Transylvania is famous for its Saxon villages and old fortified churches. But few people know that this forgotten land is home to some astounding single trails that connect several communities and take you through picturesque forests and pastures.

Cycling tours in Transylvania - single trail

Some of these routes are scattered around the village of Viscri, a UNESCO World Heritage site. Cycling in this area is like travelling back in time. You’ll meet friendly locals and if you’re lucky enough, some of them might even invite you in their houses to take a glimpse of how life was here a hundred years ago.

Outside a house in Viscri

But once you leave the quiet cobbled streets in the villages, you will discover a whole new world that was created for cyclists. Tens of kilometers of beautifully built single trails than meander through wild lush forests and across green rolling hills. Just stop and admire the view. We know, it’s hard to keep pedaling when you need to stop every 2 minutes to immortalize your favorite moments.

Single trail in Transylvania

And when you thought that you ran out of cycling tours in Transylvania, you’re already in Sighisoara, with its charming medieval atmosphere and stunning old city center that is also a UNESCO World Heritage site. Visit the Clock Tower with its famous statuettes, go up the Covered Stairway until reach the beautiful and mysterious Church on the Hill or the Monastery Church. Then get on your bike and pedal your way back to Viscri and the Saxon villages for the perfect end of the day: a delicious home cooked meal from locally-sourced ingredients.

Book this tour now…

Or choose from our other cycling tours. If you want a personalized tour, just ask us 🙂